Accueil | Accessibilité | Plan du site | Contact
Communauté de Communes Hardouinais Mené (CCHM)
Accueil du site > Vie économique et emploi > Actualité économique > Février 2016 - L’entreprise (...)

Actualité économique


Février 2016 - L’entreprise Serupa rachetée par un groupe américain

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF Imprimer l'article envoyer l'article par mail title=

JPG - 19.5 ko

Spécialisée dans la conception, la fabrication et le montage de bâtiments d’élevage clé en main, la réalisation de bâtiments industriels et le négoce de matériel d’équipements d’élevages, le groupe Serupa/Mafrel à Merdrignac (22) rejoint le géant américain CTB.

Basée à Milford, dans l’Etat de l’Indiana, CTB est une filiale de Berkshire Hathaway Compagnie, détenue par l’homme d’affaires Warren Buffet. Fondée en 1974 par Bernard Hamon, le groupe familial de Merdrignac (100 salariés, 50 millions d’euros de chiffre d’affaires) était jusqu’au 1er février détenu par Jean-François et Patrice Hamon.

Le management conservé

Via cette acquisition, CTB, leader mondial dans plusieurs secteurs de l’agroalimentaire (conservation du grain, équipement de bâtiments d’élevage porcs et volailles, systèmes de traitement de l’air, chaînes d’abattages, etc.), confirme sa volonté d’intégration de la filière tout en mettant la main sur un savoir-faire important en terme de construction métallique.

Serupa et Mafrel rejoignent ainsi les marques du groupe CTB telles que Roxell, Fancom, Chore Time, Meyn, Pigtech etc. L’ensemble des activités est conservé sur le site de Merdrignac. L’équipe de direction reste en place, sous la présidence de Philippe Vernet, qui a intégré Serupa en 2014 comme directeur général adjoint. « Patrice et moi-même sommes heureux de voir nos entreprises s’unir au groupe CTB, précise Jean-François Hamon, qui conserve un rôle de conseil aux côtés du repreneur. Nous pensons que cette acquisition offre à Serupa d’excellentes occasions d’accroître son marché en incluant les produits des divisions de CTB et en se développant sur d’autres marchés où le groupe est déjà solidement implanté ».

Source : Le Journal des Entreprises – 02 02 2016


Crédits et Mentions légales | Plan du site | Contact | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilité
Communauté de Communes Hardouinais Mené - Espace Sainte Anne - BP 1 - 22230 MERDRIGNAC
Tél.: +33 (0)2 96 67 45 45 - Fax: +33 (0)2 96 67 45 45
Conception & Réalisation : ANOVIA & TICOPP